Voyage au Danemark du 21 au 28 septembre 2018

Date de rédaction : 28 septembre 2018

Tout se passe bien, avec un petit groupe fort sympathique . Bonne installation à l’auberge de jeunesse. Le temps est Danois : soleil, beaucoup de vent et grosse averse puis soleil !
Aujourd’hui, découverte de la ville en bateau puis visite du quartier de Christianhavn et shopping dans les rues commerçantes du centre. Après une pause à l’auberge, c’est parti pour Tivoli et ses manèges.
À demain pour de nouvelles aventures !

Dimanche :
Bonne journée de transition avec beaucoup de mouvement...balade sur de nouveaux sites, la petite sirène de face !!! Puis le Palais Royal avec la relève des gardes en direct...visite du shop Lego...puis retour à l’hôtel avec jeux type baby foot, ping-pong Check out avant le départ vers la gare...le train fut très confortable.Nous sommes bien installés.

Lundi : Premier jour d’école et immersion
Nous avons été bien accueillis par le directeur puis les élèves ont visité l’établissement accompagné de leur correspondant. Tous ont participé à une préparation culinaire « danish meal » que nous avons partagé tous ensemble. Les élèves ont suivi les cours prévus par les différents enseignants pour ensuite retourner chacun dans leur famille.
Nous avons vraiment découvert un système éducatif différent et intéressant...les élèves se sont posés beaucoup de questions.

Mardi : journée Odense
En classe, petite présentation historique à tous des différents sites visités ce jour. Destination Odense pour visiter la maison natale de H. C. Andersen et son musée...Découverte de la cathédrale où le dernier roi des vikings fut assassiné ( ses ossements sont visibles dans la crypte).
Les élèves Danois ont géré la visite de Odense.

Mercredi : Journée culturelle 2
Découverte des pierres gravées par le roi des vikings symbolisant l’unification du Danemark comme étant un pays (en l’an 950)...ce site est classé par l’unesco depuis 1994. Visite du musée d’art moderne de Aarhus (2e plus grande ville du Danemark) avec la fameuse statue « the boy » et plein d’autres incroyables créations.
Cette ville est le témoin d’une architecture moderne et historique, notamment la mairie qui est l’œuvre d’un célèbre architecte danois Jacobson.
Les élèves ont véritablement apprécié cette journée culturelle.

Jeudi : journée scolaire
Préparation par les élèves français d’exposés qui retracent l’ensemble du séjour au Danemark.
Participation au jeu « speed dating » in English dans diverses classes afin de communiquer avec d’autres jeunes danois.
Après midi consacré aux activités sportives : jeux de ballons collectifs ou des « parcours ».
Pour cette dernière soirée, tous les élèves sont invités chez Malene à une « pizza party ».