Nationaux de judo du 20 au 22 mars à Lyon

Date de rédaction : 31 mars 2015

Ils y sont allés ! Doriane Leroy, Emilie Depret, Chloé Sadoux, Willem Roche et Valentin Lasal ont représenté haut les couleurs de Démotz !
Partis à 5, nous revenons avec 5 médailles ! C’est un résultat que beaucoup de collège nous envie...
Doriane a fait une compétitions sans faute puisqu’elle marque que des ippon contre ses adversaires pour finir sur la plus haute marche ! Une très belle performance car Doriane n’est que première année minime mais elle a déjà plus de combativité ! Et Doriane ramène aussi la médaille de championne de France par équipe d’académie. Félicitations à elle.
Les autres ne sont pas en reste puisqu’Emilie fait un très beau parcours malgré une faute au démarrage, elle a su se remobiliser et est monté en puissance petit à petit pour finir 3ème. Willem va cherché sa qualification pour les demi finales avec les dents et énergie. Des combats où il n’a rien lâché, jusqu’au bout. Mais lors de la demi-finale, son 6ème combat, il n’a pas pu aller au bout. Très beau parcours pour finir avec une médaille de bronze autour du cou. Valentin remporte haut la main les qualifications pour les demi-finales sans dépasser la minute du combat. Mais il n’a pas su se remobiliser le lendemain et finit lui aussi sur la troisième marche du podium. Chloé échoue de peu au pied du podium et termine 5ème après une compétition plein d’énergie.
Venez les croiser sur les tapis le vendredi entre 12h30 et 13h30, ils ne vous feront pas de mal !
Et bien sûr quelques photos...

Vivie l’ASJ !