10 de conduite

Date de rédaction : 11 décembre 2017

L’établissement Démotz de la Salle a accueilli la gendarmerie nationale, Groupama Auvergne-Rhône Alpes et de nombreux élus dont Fabienne Duliège et Serge Bernard- Granger, ainsi que les coordinateurs de la Sécurité routière du département et un représentant du cabinet du préfet afin de remettre à des élèves de 3ème des récompense dans le cadre de l’opération "10 de conduite jeune".
Cette opération, en partenariat avec le groupe Renault, l’assureur Groupama et la société Centaure permet de sensibiliser les futurs conducteurs à une conduite responsable.
Les 200 élèves des classes de 3ème étaient réunis pour l’occasion dans l’auditorium du collège.
Ils avaient participé quelques jours avant à une formation comprenant différents modules avec la gendarmerie, dont un temps d’échange sur les règles de circulation, les risques des conduites dangereuses mais également des tests de conduite sur une piste d’exercice entièrement sécurisée.
Une autoévaluation, type "code de la route", a permis aux collégiens de participer afin de gagner des lots offerts par les partenaires. Le 1er prix, un bon de 120 euros, permettra au gagnant de pouvoir financer une partie de son inscription auprès d’une auto-école pour sa conduite accompagnée.

En images

Documents à télécharger